Vous êtes à la recherche du meilleur endroit pour votre chien ? Ne cherchez plus, tournez-vous vers une niche d’intérieur pour chien. Pratiques et esthétiques, les niches pour chien apportent à votre animal de compagnie un confort optimal et s’intègrent parfaitement à votre décoration intérieure.
Quels sont les avantages des niches d’extérieur pour chien ?
Le chien a besoin d’un endroit pour se reposer. C’est la raison d’être de la niche d’intérieur ou d’extérieur. En dehors de la maison, cette dernière doit disposer d’un revêtement capable de supporter les aléas climatiques. Le plus souvent, la niche d’extérieur pour chien en plastique ou en bois est plébiscitée. Elle permet à votre compagnon à quatre pattes de s’y sentir en sécurité et favorise un meilleur bien-être. Qu’il pleuve ou qu’il fasse froid, mais vous devez vous absenter, la présence de la niche d’extérieur peut aider votre animal à gérer son anxiété ainsi que l’impression de solitude.
Quel abri pour chien XXL choisir ?
Il est parfois assez difficile de trouver un abri pour un grand chien. Fort heureusement, il existe des marques qui se spécialisent dans ce domaine. Une cage de 81 cm de hauteur et de 125 cm de profondeur est préférable. Elle est volumineuse et pratique à souhait. Le gros chien peut bouger à sa guise. Privilégiez un modèle équipé de roulettes afin de pouvoir le déplacer partout dans la maison. Une cage pour chien pliable est idéale, vous permettant de la ranger facilement après usage. En vue de renforcer son confort, n’hésitez pas à investir dans un type de couchage comme un coussin, un tapis ou un matelas.
Quelle cabane pas cher choisir pour son petit chien ?
En règle générale, la niche d’intérieur est conçue pour un chien de petite taille ou un chiot. Pour votre animal de compagnie, cet abri représente un endroit apaisant et rassurant dans lequel il pourra se mettre à son aise, loin des regards indiscrets. Un endroit douillet où bien-être et confort seront au rendez-vous ! La niche de la marque Trixie en est le parfait exemple. Cette niche pour chien chat conjugue douceur et raffinement et fera le bonheur de votre fidèle compagnon.
Quelle maison d’interieur design choisir pour votre chien ?
Certains modèles de niches sont particulièrement élégants sans faire l’impasse sur leur fonctionnalité. Ils se marient parfaitement à la décoration de la pièce où ils sont entreposés. Une niche avec un tissu style cabane scandinave ajoute une touche moderne à votre intérieur. Elle peut également être sortie à l’extérieur de la maison lorsque la météo n’est pas capricieuse. Vous avez la possibilité de prendre une niche pour chien en bois.
Quelle niche choisir pour un grand ou gros chien ?
Si votre animal de compagnie est de grande taille, sachez que certaines gammes de niche offrent une classification des tailles allant de S à XXL. Évidemment :
· La taille S est adaptée à un chiot ou au petit chien comme le teckel, le pékinois ou le bichon.
· M pour un chien au gabarit moyen tel que le spitz, le bouledogue ou le carlin.
· L est destinée aux chiens à la taille classique comme le chien berger, le husky ou le labrador.
· Et la taille XXL a été conçue pour un très grand chien comme le dog allemand ou le terre-neuve.
D’autres marques utilisent un autre système et se réfèrent au poids de l’animal. Vous pouvez vous orienter vers des corbeilles ou des couchages d’intérieur dont la forme se rapproche des niches pour que votre chien ne se sente pas à l’étroit.
FAQ
Comment aménager une niche pour chien ?
Pour une niche extérieure, placez-la dans un endroit au calme, à l’abri des courants d’air et qui est à proximité de la maison. Votre chien ne doit pas se sentir abandonné ni délaissé. Si la niche est mise à l’intérieur de la maison, le meilleur endroit pour l’installer est dans le coin d’une pièce de vie. Le séjour est à conseiller.
Choix de la taille de niche
En premier lieu, mesurez la longueur de votre chien. Sa longueur (qui équivaut à 1,2 de l’étendue de votre chien) doit correspondre à la largeur de la cage. En second lieu, mesurez sa hauteur (de son épaule jusqu’à ses pattes), qui doit être à une hauteur de 1,2 fois de celle de l’épaule de votre chien.
Comment isoler la niche du chien ?
Vous pouvez isoler la niche de votre chien en y installant un coussin chauffant. La condition sine qua non afin que le tout puisse fonctionner correctement est de le brancher à une prise.
Pourquoi les chiens aiment les niches ?
Les chiens perçoivent la niche comme un abri sécuritaire qui les protège d’éventuels dangers.