Location d’une benne : fonctionnement et prix moyen

Lorsqu’on est face à un déménagement important que les déménageurs ne peuvent pas gérer, ne désespérez pas. En effet, il est possible de louer une benne pour le débarras de maison comme les meubles inutiles. Vous l’aurez compris, la location de benne n’est pas uniquement réservée aux professionnels de la construction, les particuliers y ont aussi droit et si cela vous intéresse, voici les détails à retenir.

Pourquoi louer une benne ?

Parmi toutes les choses qu’on peut louer, la benne peut être ajoutée à la liste. En effet, c’est une pratique courante chez les professionnels et certains particuliers. En général, on loue une benne pour se débarrasser des déchets issus d’un chantier ou du jardinage intensif, pour transporter des meubles lourds vers la décharge ou encore pour gérer une très grande quantité de colis. En bref, la location de benne est une solution pratique pour se débarrasser d’une grande quantité de déchets pour une incinération des déchets ou pour transporter une grande quantité de matériaux.

Qui peut louer une benne ?

Les particuliers comme les professionnels peuvent louer une benne. Cependant, en général, ce sont des professionnels du BTP, des associations, des collectivités, des administrations ainsi que des particuliers ayant des besoins spécifiques en termes de transport de déchets, de matériels ou de matériaux. Il faut tout simplement garder en tête que pour pouvoir louer une benne, il faudra faire attention à réaliser certaines démarches. En outre, tous les prestataires de location de benne n’ont pas les mêmes conditions.

louer une benne à ordure

Quels sont les différents types de bennes à louer ?

Il existe huit types de bennes que vous pouvez louer :

  • La benne pour déchets verts: exclusivement destinée aux déchets végétaux
  • La benne pour déchets en papier: réservée aux cartons et aux papiers
  • La benne à encombrants: faite pour les meubles et les déménagements,
  • La benne pour déchet bois: exclusivement faite pour les déchets en bois
  • La benne à gravats pour les gravats des chantiers de tous types,
  • La benne pour déchets de chantier en mélange pour tous les déchets du BTP,
  • La benne pour déchets industriels qui est fait pour ce type de déchets,
  • La benne agricole uniquement faite pour les produits agricoles.

Vous pouvez donc choisir parmi ces bennes en fonction de vos besoins.

Quelles sont les autorisations à prévoir ?

Si vous souhaitez louer une benne, vous devrez avant tout choisir le type de benne que vous voulez louer ainsi que son volume. Ensuite, vous devrez demander une autorisation auprès de votre Commune si la benne doit stationner sur une voie publique. Puis, attendez-vous à ce que la Commune prenne 8 jours pour délivrer l’autorisation. Notez que ce délai dépend de chaque Commune et il peut être situé entre 3 et 14 jours. En outre, si la benne que vous souhaitez louer est stationnée sur un terrain privé, vous n’aurez pas besoin d’une autorisation.

Dans tous les cas, vous devrez veiller à que la benne soit dotée de tous les dispositifs de signalement et qu’elle ne gêne pas la circulation. Il faudra aussi faire en sorte qu’elle respecte un passage de 1,4 mètre au moins pour les piétons et si ce n’est pas le cas, vous devrez penser à aménager un itinéraire pour les piétons. S’il s’agit d’une location de benne nocturne, vous devrez veiller à ce que l’éclairage de la benne si elle empiète sur la chaussée. Enfin, envisagez un système de benne bâchée avec arrosage si vous tablez sur la location d’une benne avec goulotte sur un chantier de démolition.

benne à louer

Louer une benne : quel budget prévoir ?

Le tarif de la location d’une benne dépend du volume de la benne, du type de location et aussi du type de benne à louer. Concernant le type de location, vous avez le choix entre la location rapide qui dure en moyenne 45 minutes et la location classique que les prestataires proposent généralement en forfait de 7 jours. En outre, le prix de location d’une benne varie de 300 à 2500 euros et généralement, le prix de location des bennes spécifiques est assez élevé. Si vous avez des petits besoins, vous pouvez louer des mini-bennes et prévoir entre 200 et 500 euros.

 

Si vous prévoyez de travailler en chantier prochainement, notez que comme pour une benne, il est possible de louer des engins de chantier. Avant de procéder, renseignez-vous sur les démarches à suivre et n’oubliez pas de comparer les prix.

Où effectuer une location camion benne ?

Une benne est quelque chose qui peut vous être particulièrement utile si vous réalisez des travaux et que vous avez de nombreux encombrants dont vous souhaitez vous débarrasser. Il vous est donc possible de louer une benne : prenez quelques minutes pour découvrir quels sont les tarifs pratiqués pour la location d’une benne. Cette benne pourrait donc vous servir dans le cadre de vos travaux. L’achat d’une benne n’est pas quelque chose de judicieux s’il s’agit d’un besoin occasionnel et vous pourrez donc simplement la louer. Cela est la même chose pour un camion benne qui peut tout autant vous servir.

Louer un camion benne pas cher n’est pas quelque chose de compliqué dans la mesure où vous pouvez effectuer une location par internet en simplement quelques clics. Pour cela, il vous est conseillé de trouver un bon loueur. Il ne vous reste plus qu’à faire votre location et à récupérer votre camion benne au lieu défini au moment de la réservation. Vous n’aurez plus qu’à ramener votre camion benne à l’endroit où vous l’avez loué et il est certain que vous allez apprécier cette solution.

 

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison