Vous avez besoin d’un équipement plus efficace qu’un parasol pour protéger votre terrasse du soleil. Beaucoup de propriétaires de maison et d’appartement optent pour un store banne. Il s’agit d’un mécanisme fixé sur un mur, permettant de dérouler une toile afin de protéger une zone. Il peut être mécanique et s’ouvrir à l’aide d’une manivelle ou bien électrique avec un système de déroulement automatique. Aujourd’hui, les fabricants proposent des modèles de stores très design pour s’accorder parfaitement au style d’espace extérieur. Ces derniers présentent plusieurs avantages.
Se protéger de bien plus que du soleil
La toile des stores banne a reçu un certain nombre de traitements. Le traitement anti-UV permet de protéger parfaitement la zone des effets du soleil, mais aussi de la chaleur. Les stores les plus perfectionnés permettent de réduire la température même en l’absence de fermetures sur les côtés. Grâce à un store banne motorisé, vous pourrez couvrir votre terrasse en un seul geste. Contrairement aux parasols, ils résistent mieux au vent et couvrent une plus large surface.
Facile à installer et à entretenir
Un autre avantage qu’offre le store banne, c’est d’être facile à installer. Il est tout à fait possible de le faire soi-même sans avoir besoin de compétences particulières en matière de bricolage. Les fixations sont livrées avec le store et vous n’aurez besoin que de quelques outils et d’une autre personne pour vous aider. Bien entendu, il est toujours possible de faire appel à des professionnels pour les installer. Le store enroulable, s’il est bien utilisé, nécessitera très peu d’entretien. Pour cela, il suffit de ne pas oublier de l’enrouler quand vous n’en avez plus besoin. Cela évitera les dépôts de poussière, de sève, ou encore de feuilles mortes. Les modèles à caisson protègent mieux les stores en hiver et les matériaux sont traités pour résister parfaitement aux changements de températures.
L’équipement idéal pour la maison
Le store banne se fixe sur un mur extérieur de la maison. Avec ce type d’équipement, on protège une zone attenante à une maison ou l’une de ses dépendances. L’exemple le plus courant est le store banne qui protège la surface d’une terrasse. Mais on peut aussi protéger une zone de jeu ou de détente lorsque celle-ci est placée à côté d’une maison ou d’un mur. En revanche, si vous avez besoin d’ombre à d’autres endroits au niveau des extérieurs, il sera nécessaire de s’équiper d’un parasol ou d’une pergola.
L’équipement idéal pour protéger la terrasse d’un appartement
Quand on vit dans un appartement avec une terrasse, il y a deux inconvénients à installer un parasol ou une pergola. Le parasol risque de chuter avec le vent, ce qui cause des problèmes de sécurité pour le voisinage et l’entourage. La pergola est généralement un équipement trop volumineux pour les terrasses d’appartement et ne correspond peut-être pas aux règles de copropriété concernant les façades. Le store banne est la solution qui permet de contourner ses deux problèmes. Lorsqu’il est enroulé, il ne porte pas atteinte à l’esthétique de la façade de l’immeuble et vous pourrez même installer un parasol chauffant pour rendre l’endroit confortable.