Vous avez besoin de sécuriser votre logement contre d’éventuels cambriolages ou les risques d’effractions afin de protéger votre foyer et ses occupants ? Avec les offres de télésurveillance proposées pour les particuliers, vous êtes averti(e) que votre habitation fait l’objet d’une tentative d’intrusion.
La télésurveillance, à quoi consiste-t-elle ?
La télésurveillance est synonyme d’une protection sûre et fiable pour limiter les intrusions et les cambriolages. Elle assure également la protection de la maisonnée quand un incendie ou un malaise a lieu.
L’offre de télésurveillance inclut une caméra vidéo sur laquelle les agents peuvent visionner ce qui se passe dans votre logement et ses alentours. En cas de suspicion d’un danger imminent, ils peuvent alerter immédiatement le centre de télésurveillance. En général, cette offre comprend également des détecteurs d’intrusion. Le détecteur de mouvement, celui de bris de vitre ou d’ouverture en sont de parfaits exemples. L’offre intègre aussi un contrôle de la qualité de l’air, de la température, de l’hygrométrie, une écoute à distance, des micros et des haut-parleurs. Cliquez ici pour en savoir plus à ce propos.
Les agents de contrôle qui sont formés à cet effet interviennent immédiatement à votre logement pour y remettre de l’ordre. Si une effraction a été notée, les agents peuvent interagir avec les forces de l’ordre ou les pompiers en cas d’incendie. L’achat d’une télésurveillance est donc avantageux sur tous les points. Sa présence fait fuir les voleurs.
La vidéo télésurveillance et la domotique
Vous pouvez voir ce qui se passe chez vous à n’importe quel moment et où que vous soyez. La vidéosurveillance combinée à la domotique permet d’être prévenu(e) immédiatement en cas d’anomalie que vous pouvez visualiser via votre smartphone ou votre tablette. Les nouvelles et les récentes applications pour téléphone vous montrent les vidéos ou les images qui ont été enregistrées par les détecteurs. Vous pouvez zoomer pour identifier les visages et les clarifier. Vous avez même la possibilité d’écouter les sons. Sachez qu’il existe des petites alarmes qui connectent le Bluetooth au téléphone. Ce système compact et efficace promet la surveillance domestique dans un rayon de 50 mètres.
- B : il est important d’informer la préfecture de police avant la pose d’une télésurveillance, car cette dernière est susceptible de filmer des lieux publics.
Tout savoir sur l’installation d’un système de télésurveillance
Contactez un installateur professionnel pour vous aider dans votre démarche. Celui-ci pourra vous apporter un matériel de qualité qui allie fiabilité et praticité. Il pourra également vous assister dans le choix de la télésurveillance la plus appropriée pour votre logement.
Grâce au recours à ce professionnel, vous profitez d’une pose rapide et dans les normes appliquées dans ce domaine. Par ailleurs, les systèmes d’alarme sans fil requièrent une configuration avancée que seul un habitué peut fournir. Ces réglages doivent se faire par un expert afin de ne pas faire face à des erreurs irréversibles. Le professionnel pourra aussi prendre en compte l’emplacement le plus adapté pour placer le dispositif.
En choisissant la vidéosurveillance sans fil, l’optimisation de la sécurité de votre domicile est mise à l’honneur. Les risques de cambriolage seront moindres et vous pouvez vous absenter en toute sérénité, étant donné que vous gardez toujours un œil sur votre habitat.