Divers travaux dans votre propriété nécessitent de l’air comprimé. En achetant un compresseur portatif, vous pouvez entreprendre vous-même ces travaux. Toutefois, ce n’est pas n’importe quel modèle qui saura répondre à vos besoins. Vous devez procéder à une étude comparative afin de dénicher le compresseur portatif idéal. Notre équipe a décidé de vous faire découvrir le Revolution’Air 425018 Superboxy dans cette rubrique. Nous avons été surpris de sa puissance et de sa garantie de 2 ans. Quoi qu’il en soit, prenez le temps de connaître ses faiblesses par rapport aux autres. Cela va vous éviter toute déconvenue.
Points négatifs
Le Revolution’Air 425018 Superboxy demande un investissement aux alentours de 110 €. Pour ce prix, il est dommage qu’il ne soit pas doté d’afficheur numérique comme l’Oasser P2-Gonfleur. Un sac de transport aurait été plus apprécié également. Sa dimension de 57,5 x 95,5 x 86,5 cm est assez encombrante. D’ailleurs, l’ensemble pèse environ 8 kg. Il s’agit d’un modèle filaire à alimenter sur un secteur de 230 V. Certains utilisateurs trouvent sa consommation de 1100 W assez élevée et son niveau sonore assez élevé également.
Points positifs
L’utilisation du Revolution’Air 425018 Superboxy ne se limite pas au gonflage. Vous pouvez aussi vous en servir pour peindre des surfaces, nettoyer à haute pression et agrafer.
Deux manomètres, un sur le bec et un sur le corps, vous permettent de suivre facilement les valeurs des pressions. Une poignée intégrée assure la commodité de son transport. Un compartiment intégré est voué à loger les accessoires fournis avec.
Ce compresseur est équipé d’un moteur 1,5 CV. En effet, vous pouvez gonfler des structures en boudin comme un matelas ou un spa gonflable avec une grande rapidité. Le débit du Revolution’Air 425018 Superboxy peut atteindre les 80L/mn.
Avec sa cuve de réservoir de 2 L, vous ne risquez pas d’être à court d’air comprimé. Sa pression maximale de 8 bars est destinée à répondre aux besoins des particuliers. Ce modèle privilégie d’une certification CE et GS. Ce qui explique son caractère standard et sécuritaire.
En quelques mots
L’investissement est allégé par le paiement en 4 échéances. Son prix et sa puissance sont à la hauteur de sa performance. Le Revolution’Air 425018 Superboxy est un équipement polyvalent conçu selon les normes. Il vous saura d’une grande utilité pour les travaux dans le garage, lors le bricolage et la construction. Son poids s’explique par sa réserve, son moteur et ses compartiments de rangement.
Caractéristiques
Marque : Revolution’Air
Modèle : 425018
Type : Compresseur portatif
Dimension (L x l x h) : 57,5 x 95,5 x 86,5 cm
Poids : 8 kg
Couleur : Orange
Puissance moteur : 1,5 CV
Consommation électrique : 1100 W
Tension d’alimentation : 230 V
Pression maximale : 8bars
Débit : 85L/mn
Certification : CE, GS
Garantie : 2 ans
Revolution’Air 425018 Superboxy test : un compresseur portatif bien conçu
Nous sommes impressionnés par le système de régulation à distance « Remote-Control » du Revolution’Air 425018 Superboxy. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être proche de la valise pour effectuer la régulation des pressions. Une jauge vous montre le volume et la pression de la réserve. Le vidage du réservoir est conseillé avant de ranger tout le matériel.
Il est possible de régler la pression au niveau du bec. Tout est expliqué dans le manuel d’emploi. Ce modèle a beau être réputé pour ne pas se chauffer, vous êtes recommandé à éviter les fonctionnements continus trop longs. Notre rubrique dédiée vous donnera plus d’information sur la mise en situation réelle de ce compresseur portatif.
Un colis bien complet
Un tuyau 5M incorporé, une soufflette bec court, une poignée de gonflage CE et 3 embouts sont intégrés dans le colis. Les buses sont destinées à assurer la compatibilité avec diverses références de valves. Grâce au tuyau en caoutchouc de 5 m, vous aurez une grande portée pour vos interventions comme le gonflage des pneus de voiture sans sortir l’équipement. La soufflette bec court le rend pratique pour peindre et dépoussiérer. Les pieds en caoutchouc du Revolution’Air 425018 Superboxy lui confèrent une grande stabilité et protègent aussi votre sol.
Conclusion
Le Revolution’Air 425018 Superboxy est un compresseur portatif de qualité professionnel à la portée des amateurs. Que ce soit pour comme un équipement d’appoint ou un outil au quotidien, la satisfaction est au rendez-vous. Si vous avez plus d’autres exigences, n’hésitez pas à découvrir les modèles comme le Michelin 009519 avec un système programmable pour la compression.