Optez pour un luminaire de cuisine design

La cuisine est la pièce à vivre par excellence, car on y passe beaucoup de temps. En effet, elle mérite une belle luminosité. Le choix du luminaire est donc important pour obtenir un rendu optimal. Le luminaire de cuisine design va apporter du cachet et de la personnalité à la pièce. Zoom sur cet objet décoratif à part entière !

Le luminaire de cuisine design pour se démarquer

À l’instar du lampadaire design, le luminaire de cuisine design se voit tout de suite dès qu’on entre dans la pièce. Il attire le regard des invités qui y pénètrent pour la première fois. Sa mise en place rend la pièce accueillante et lumineuse. Le luminaire design s’inscrit dans un aménagement intérieur moderne et élégant à la fois. Sa présence affirme votre mode de vie stylé.

Le luminaire design comble toutes les envies de décoration, qu’il s’agisse d’un style industriel, contemporain, scandinave, naturel, entre autres. L’engouement qui se porte sur les luminaires design est de plus en plus renforcé à ce jour. Les designers se consacrent à des objets décoratifs destinés à la cuisine qui jadis était une pièce oubliée.

Grâce au luminaire design, la cuisine se fait plus chaleureuse pour recevoir vos convives. Vous y passerez du temps pour échanger, concocter de bons petits plats ou pour des petites pauses café. Votre cuisine se transforme en un endroit unique et original !

Les critères pour bien choisir son luminaire de cuisine design

lampadaire design cuisine

Pour que tous les détails de la cuisine ressortent, vous devez connaître le rôle attribué au luminaire afin de choisir à bon escient. Gardez en tête que votre luminaire design doit disposer d’un aspect décoratif et fonctionnel en même temps.

Pour une cuisine fermée, vous pouvez installer votre luminaire sur toute la longueur du plafond. Il vole la vedette aux suspensions de cuisine ou aux lustres qui illuminent très peu ou pas assez. Un luminaire doit propager une lumière puissante en vue d’éclairer la cuisine de façon uniforme et de permettre d’appréhender les tâches qui vous y attendent. Quand on travaille dans la cuisine, on a besoin de voir ses mains pour ne pas se blesser, par exemple.

Pour une cuisine ouverte, le choix du luminaire devient moins contraignant. Pour l’éclairage principal, les suspensions sont efficaces. Ces dernières procurent une note de peps dans votre décoration. De surcroît, elles s’harmonisent avec l’ensemble décoratif en place.

Si votre cuisine n’est pas pourvue de fenêtre, privilégiez de nombreux luminaires pour apporter une bonne luminosité. Toutefois, les modèles trop éblouissants et trop imposants sont à éviter, ils sont d’ailleurs compliqués à mettre en place pour un aménagement de cuisine.

Pencher pour des matières adaptées à la cuisine

Dans une cuisine, le choix des matières à utiliser ne s’improvise pas. Vous devez savoir que cette pièce fait l’objet de plusieurs éclaboussures de gras (huile…), d’humidité. Elle est également soumise à la projection d’eau. Pour conserver l’apparence et la qualité des luminaires, tournez-vous vers des modèles en verre, en métal ou en plastique. Vous n’aurez aucune peine à les nettoyer. En revanche, bannissez les luminaires en papier ou en tissu qui sont très peu résistants et attirent les mauvaises odeurs désagréables. Vous avez toutes vos chances de trouver ce qu’il faut chez BHV Marais.

4.4/5 - (25 votes)

Je me suis passionné au bricolage et travaux en tout genre dès mon plus jeune âge. Aujourd'hui âgé de plus de cinquante ans, j'ai envie de partager mes connaissance en entretien de la maison du jardin et du bricolage au plus grand nombre. Je suis fier d'être l'auteur principal de abctravaux.org

abctravaux.org - Estimez le prix des travaux de votre maison