L’abri de piscine est la solution par excellence pour conserver la qualité de l’eau. Cette structure couvre le bassin et le protège contre les différentes sources de pollution telles que la poussière, les feuilles d’arbre, les insectes, etc. C’est également un moyen de sécuriser votre piscine surtout si vous avez des enfants qui ont l’habitude de jouer dans le jardin. Il existe certains modèles d’abri qui vous permettent d’en profiter sans tenir compte des conditions climatiques. Afin de profiter de tous ces avantages, découvrez toutes les possibilités pour abriter votre piscine de manière design.
Opter pour un abri de piscine haut
L’abri de piscine haut est idéal pour ceux qui disposent d’un large espace extérieur. Il est généralement élevé à une hauteur de 1,80 m à plus de 3 mètres et offre un espace de circulation à l’intérieur, autour du bassin.
L’abri haut peut être indépendant de votre maison. Cette possibilité est parfaite pour une piscine se situant loin du bâtiment et constitue une vraie valeur ajoutée à votre jardin. Il peut être également adossé à votre maison. Cette autre configuration apportera un plus au design de votre extérieur si vous souhaitez optimiser ce dernier.
Certains modèles de l’abri haut sont télescopiques, c’est-à-dire qu’ils peuvent s’ouvrir en vous permettant de vous baigner sous un ciel ouvert. En plus de ces différentes conceptions, vous pouvez commander votre abri de piscine haut personnalisé en choisissant un design adapté à votre piscine et à l’ensemble de votre habitation.
Une véranda pour piscine
La véranda est une autre solution pour recouvrir une piscine. Contrairement à l’abri haut, elle ne peut pas être indépendante du bâtiment. Adossée à votre maison, elle offre un espace de vie supplémentaire. Elle peut être considérée comme une véritable extension de la surface habitable. Cette structure est de plus en plus travaillée, notamment au niveau du confort acoustique et thermique qu’elle apporte.
En plus de couvrir votre piscine et d’améliorer l’aspect esthétique de celle-ci, la véranda peut devenir une pièce à part entière. Vous pouvez y placer des meubles afin que l’espace devienne un bureau, une salle de jeu, un salon, etc.
Choisir un abri de piscine semi-haut
Un abri semi-haut est idéal pour votre piscine si vous souhaitez mettre en place une structure moins imposante dans votre jardin. Il est d’une hauteur de 120 à 180 centimètres et permet de mieux préserver la chaleur. Avec un abri semi-haut, vous pouvez nager sans pour autant ressentir le sommet de la structure en dessus de votre tête.
Afin d’apporter une touche esthétique à votre piscine, vous avez le choix entre un modèle cintré et un modèle angulaire.
Miser sur un abri de piscine bas
Un abri de piscine bas est une solution plus économique. Avec ce modèle, il sera toujours possible de nager à l’intérieur, car l’espace entre la surface de l’eau et le sommet peut atteindre 1 m.
Comparé aux autres types d’abris, l’abri bas conserve mieux la température de l’eau. Il offre également l’avantage d’être plus facile à installer et à manipuler. Notez aussi que ce type d’abri ne nécessite aucune demande de permis de construire.
Pourquoi choisir un abri de piscine plat ?
Un abri de piscine plat est une alternative certainement plus esthétique et plus technologique que la couverture en bâche traditionnellement utilisée. Cet abri de piscine offre bien plus de discrétion et ne perturbera en aucun cas le décor de votre jardin. Sa proximité avec l’eau permet également de conserver une bonne température de celle-ci. Par conséquent, vous pourrez commencer à profiter de votre piscine bien plus tôt dans l’année.