Propriétaire ou locataire, vous envisagez des travaux de grande ampleur ? Vous souhaitez réaliser votre projet grâce à un crédit à la consommation ? Votre endettement actuel ne vous permet pas de l’assumer. Une solution pour vous aider à concrétiser votre projet, tout en stabilisant votre budget : le Crédit Astucieux pour un regroupement de crédit. Faisons le point !
Qu’est-ce qu’un regroupement de crédit ?
Le Crédit Astucieux propose plusieurs solutions de financement, dont le regroupement de crédit, pour vous aider à réaliser votre projet. Il s’agit d’une opération financière qui consiste en un rachat de crédits. L’ensemble de vos prêts, même de différentes natures, est regroupé en un seul et même crédit.
Les financements en cours pouvant être regroupés dans un regroupement de crédit à la consommation sont :
- les crédits conso affectés dédiés à l’achat d’un équipement ou à la réalisation d’un projet (crédit auto, prêt travaux) ;
- les crédits non affectés, une somme empruntée sans avoir à justifier votre projet ni l’utilisation que vous envisagez.
Voici les différents types de rachat de crédit et les dettes qu’on peut regrouper :
- le crédit conso destiné au financement de projets personnels ;
- le crédit immobilier dédié à un projet immobilier et que vous pouvez regrouper avec un crédit conso ;
- le crédit renouvelable, une somme mise à disposition de façon permanente. Ce crédit peut aussi être regroupé dans un rachat de crédit ;
- les autres dettes telles qu’une dette familiale, un retard de paiement des impôts ou d’une facture d’électricité, d’eau ou de téléphone.
Pourquoi faire un regroupement de crédits ?
Les raisons pour faire un regroupement de crédit sont nombreuses :
- Afin de pouvoir payer une mensualité unique pour tous ses crédits à une date fixée à l’avance par l’emprunteur lui-même, donc adaptée à sa capacité de remboursement.
- En vue d’obtenir un taux d’intérêt unique nettement plus avantageux après la négociation du nouveau crédit à la consommation unique, ce qui réduit systématiquement les mensualités, donc le taux d’endettement.
- Dans le but de minimiser son taux d’endettement en baissant le montant de ses mensualités dont la durée de remboursement est généralement plus longue. Il est possible pour l’emprunteur de changer aussi bien le montant que la durée de la mensualité pour baisser son taux d’endettement.
- Pour n’avoir qu’un interlocuteur unique, ce qui vous fait bénéficier d’une meilleure visibilité sur votre budget et facilite la gestion de vos finances.
- Afin d’améliorer sa capacité d’emprunt en vue du financement d’un nouveau projet. Comme le taux d’endettement diminue avec la baisse des échéances, il est possible au foyer de faire la demande d’une trésorerie supplémentaire, permettant de financer une multitude de projets. C’est ce qu’on appelle un regroupement de crédit avec nouveau projet.
Comment accéder à un regroupement de crédits ?
Le recours à un regroupement de crédits demande des étapes spécifiques :
- L’identification de tous vos crédits à la consommation qui doivent être remboursés et de vos nouveaux besoins. Pour les prêts en cours, vous avez également la possibilité d’identifier les autres arriérés tels qu’un arriéré fiscal ou social, ou même une dette familiale, ou un montant complémentaire dédié à un manque de trésorerie.
- La décision de réunir les prêts en un seul. L’objectif étant de gagner en visibilité ou concrétiser le financement d’un nouveau projet.
- La recherche d’un interlocuteur comme Le Crédit Astucieux qui vous dénichera les offres les plus fructueuses. Il vous proposera l’offre la mieux appropriée à votre profil avec le meilleur taux. Par le biais de ses collaborations avec plusieurs établissements financiers, il peut négocier les meilleurs taux, le montant des mensualités à s’acquitter, etc.
- Le montage de votre dossier qui comprend les dernières paies, les tableaux d’amortissement des prêts existants, les derniers avis d’imposition, etc.
- L’étude des offres proposées, puis la signature du contrat de rachat de crédits.