Vous envisagez des travaux de rénovation, de décoration ou de construction immobilière ? Ces projets impliquent souvent un budget conséquent, ce qui les rend difficile à financer directement. Heureusement, il est possible de souscrire à ce que l’on appelle un crédit travaux. Auprès de qui est-il possible d’en bénéficier, et pour quels projets précisément ?
La possibilité d’un crédit en ligne
Afin de gagner du temps et pouvoir bénéficier de votre crédit travaux au plus tôt, nous vous conseillons de vous adresser à un professionnel en ligne. Vous n’aurez pas à vous déplacer en agence et pourrez effectuer toutes les démarches de renseignements puis de demande par Internet.
De quoi bénéficier rapidement d’une solution de financement adéquate pour votre projet ! Il vous faudra simplement renseigner sur le site du professionnel les détails de ce projet (somme d’argent à emprunter, durée de remboursement…).
Un spécialiste comme Youdge vous aide à trouver l’organisme le plus adéquat à vos besoins à l’aide d’un comparateur extrêmement précis. Vous vous assurez ainsi de l’obtention rapide de votre crédit travaux pour le montant et la durée souhaitées. Des démarches simplifiées et un accompagnement personnalisé d’autant plus appréciables pour bien organiser son projet.
Plusieurs types de prêts pour vos travaux
On distingue 3 grandes sortes de crédits pour financer des projets de travaux :
- celui sans justificatif, le plus facile à mettre en place ;
- le crédit dit “affecté”, c’est-à-dire présentant une utilisation déterminée pour un service précis. Il permet d’emprunter des sommes supérieures à celui sans justificatif, souvent sur des durées plus longues (ex : 7 ans) ;
- le prêt travaux renouvelable qui vous permet de ne pas avoir à souscrire de nouveau à un autre emprunt, vous épargnant les formalités que cela implique. Ce type de crédit se constitue d’une somme financière dans laquelle vous pouvez puiser au fil du temps à travers ces prêts renouvelables.
Quels sont les travaux éligibles ?
Plusieurs types de travaux donnent droit à l’obtention de ce crédit dédié. Il peut notamment s’agir de l’installation d’une terrasse ou d’une piscine dans votre jardin, de réparations pour la toiture, la façade, du changement de fenêtres, de la construction d’une extension de maison ou encore de la rénovation complète d’une pièce. La décoration d’intérieur compte aussi parmi les travaux éligibles. Autant de projets qui impliquent un budget très vaste pouvant aller de quelques milliers d’euros à plus d’une centaine de milliers d’euros… D’où l’avantage de pouvoir souscrire à un crédit travaux adapté.
On trouve également les travaux dits “de rénovation énergétique” comme ceux liés à l’isolation, au changement des menuiseries, du système de chauffage ou encore l’équipement en dispositifs producteurs d’énergies renouvelables. Installation d’une pompe à chaleur, isolation des murs ou pose de panneaux photovoltaïques n’en sont que quelques exemples. Ces travaux de rénovation énergétique donnent droit à des aides gouvernementales, y compris des crédits spécifiques comme l’éco-PTZ ou prêt à taux zéro, le prêt pass-travaux ou le prêt amélioration de l’habitat.
Des solutions de financement intéressantes pour accéder bien plus facilement à l’amélioration de la performance énergétique de votre habitat. N’hésitez donc pas à vous rapprocher des organismes concernés si vous envisagez ce type de travaux.