Les punaises de lit sont des parasites vivant à l’abri de la lumière, dans des espaces sombres. On les retrouve généralement dans les couchages et les canapés. Si votre logement est infesté, il faut agir au plus vite. Voici les meilleurs conseils pour les éliminer une bonne fois pour toute.
Les différentes méthodes pour éliminer les punaises de lit
Si votre logement est largement infesté, les punaises de lit peuvent se déplacer dans plusieurs pièces, voire dans toute la résidence. Ces parasites peuvent s’introduite partout, même dans les lieux les plus propres. Les facteurs propices à la transmission sont les déplacements et les concentrations de personnes immobiles au même endroit. Le traitement des punaises de lit avec badbugs.fr est particulièrement efficace. Voici les différentes étapes nécessaire à l’élimination des parasites.
La méthode mécanique pour se débarrasser des punaises de lit
Cette étape est indispensable. Elle consiste à laver les zones les plus exposées aux nuisibles. Pour ce faire, commencez par mettre votre linge de lit dans une machine à au moins 60°C. Vous pouvez rajouter les vêtements qui résistent au lavage à une telle chaleur. Cela permet d’exterminer les œufs de punaises de lit, mais aussi les jeunes et les adultes. Attention, lorsque vous transportez votre linge sale d’une pièce à l’autre, placez-le dans un sac fermé. Après l’avoir lavé, faites-le sécher au sèche-linge pendant minimum 30 minutes, en mode chaud. Vous pouvez également utiliser un appareil à vapeur sèche. Celui-ci doit avoir une température d’au moins 120°C pour pouvoir tuer les punaises de lit, qu’elles soient adultes ou non. Une fois propre, le linge doit rester dans un sac scellé jusqu’à ce que vous soyez totalement débarrassés des punaises de lit. Pour les vêtements que vous ne pouvez pas nettoyer en machine à 60°C, la congélation est la méthode la plus efficace. Pour cela, placez les objets dans des sacs et mettez-les dans -20°C pendant au minimum 72 heures. Les surfaces qui ne peuvent pas être nettoyées en machine doivent être aspirées. Pour cela, il vous faut utiliser un embout d’aspirateur fin. Veillez à bien jeter le sac ou à laver votre filtre de votre aspirateur, les punaises de lit ne meurent pas pendant cette étape, elles pourraient donc ressortir de l’appareil. Pensez également à shampooiner le conduit de votre aspirateur avec un produit nettoyant.
La méthode chimique pour éradiquer les punaises de lit
Malheureusement, les punaises de lit sont résistantes et les produits en vente libre deviennent de moins en moins efficaces. Ils doivent d’ailleurs être utilisés avec précaution car ils peuvent s’avérer dangereux pour la santé humaine. C’est pour cette raison qu’il peut être envisageable et utile de faire appel à des professionnels. Dans un premier temps, il est conseillé de contacter une entreprise spécialisée dans la détection de l’infestation. Celle-ci va alors vous présenter son protocole de traitement. Généralement, le professionnel intervient 2 fois. La seconde intervention a lieu 2 semaines après la premier et permet d’éliminer les œufs ayant pu éclore entre temps. Durant chaque intervention, vous ne devez pas être présents sur les lieux, les produits utilisés peuvent être très nocifs. Vous devez ensuite éviter de laver les surfaces de votre logement durant un mois. Une fois que l’intervention a eu lieu, il est important de rester vigilant pendant un mois ou deux pour s’assurer que les punaises ont bien été totalement éradiquées. Si vous n’apercevez pas de traces de piqûres, d’œufs ou encore d’excréments de punaises de lit pendant cette période, cela signifie que vous en êtes totalement débarrassés. Le cas échéant, vous pouvez rappeler l’entreprise spécialisée pour recommencer le traitement.